Chilling Adventures of Sabrina – CRITIC

Adapté à partir des comics éponymes publié par l’édition américaine Archie (Riverdale), Les Nouvelles Aventures de Sabrina débarquait, il y a un mois, via Netflix. Etait-ce une belle surprise ? Pour le savoir, il suffit de continuer votre lecture …

CAS - CRITIC

Au casting, on peut y voir la jeune & charmante Kiernan Shipka (Mad Men, Feud : Bette and Joan) joué l’apprentie sorcière, l’artiste Ross Lynch (Austin & Ally) campé le petit ami Harvey, la ravissante anglaise Lucy Davis (The Office, Wonder Woman) incarné la tante Hilda, l’élégante australienne Miranda Otto (Lord of the Rings, Annabelle : Creation) prêté ses traits à la tante Zelda, & entre autre la superbe écossaise Michelle Gomez (Green Wing, Doctor Who) donné son facies au personnage le plus attrayant de la série à savoir Missis Wardwell.

Coté intrigue, Sabrina, vivant à Greendale avec ses tantes & son cousin Ambrose, doit se faire baptiser sorcière lors de son seizième anniversaire & donc se donner corps et âme au Diable. Bien évidemment, étant très proche des mortels, elle finit par quitter la cérémonie de son noir baptême. Du coup, Sabrina doit faire face à tout ce qui découle de son terrible choix.

CAS - CRITIC
Ne sont-ils pas cute ? ^^

Est-ce donc une splendiiiiiiiiide surprise ?

Ma réponse est oui, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Alors, non, ça ne vous retournera pas le cerveau comme les séries Westworld & Lost peuvent le faire car ce n’est pas le but de celle-ci mais ce qu’elle raconte est vachement captivant. Je n’ai pas lu les comics lui étant dédié mais j’ai vu, durant ma jeunesse, la première version télévisée avec Melissa Joan Hart, et donc je partais malgré tout avec un petit bagage. Je ne m’attendais réellement pas à apprécier à nouveau une série fantastique destinée à un jeune public.

Les personnages sont bien écrits, les relations, qu’ils entretiennent entre eux, sont réalistes, les décors sont très corrects, les tenues portées sont soignées, & l’aspect fantastique est très fascinant. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu comme vous pouvez donc le comprendre. Les tons du show sont froids mais une couleur chaude est présente, et comme vous pouvez vous en douter, c’est le rouge. Elle fait ressortir certains détails qui par moment ne sont pas anodins & qui sont souvent lié au personnage principal. C’est une couleur qui met bien en valeur Kiernan Shipka / Sabrina. J’ai donc apprécié la photographie & également la réalisation. Quand elle utilise ses dons, un certain flou se développe autour d’elle ce qui ajoute un trait de caractère à la série. Il faut vraiment la voir pour se rendre compte que c’est superbe.

CAS - CRITIC

Au niveau de l’histoire, j’ai été capté du début à la fin malgré un petit coup de mou au milieu. Ils ont réussi à rendre ça plus sérieux que celle des 90s et beaucoup plus intéressant, en même temps ce n’était pas trop difficile mais c’est bien exécuté, il faut le souligner. Le fait d’avoir plus de personnages & que ceux-ci soient développés remarquablement contribue beaucoup au ressenti final que j’ai eu. Par contre, pour les fans de Salem, le fameux chat noir de Sabrina, ne vous attendez pas à avoir le même traitement que sa précédente version, il est même assez peu mis en avant.

Chilling Adventures of Sabrina traite, en dehors de la sorcellerie, du passage de la fin de l’adolescence à l’âge adulte d’une bonne manière. J’y ai vraiment accroché ! Puis, parlons un peu du twist final, avec un léger SPOILER, l’espace d’un instant, eh bien, je ne m’attendais pas au choix de la tante Zelda. Il ne peut qu’engendrer une seconde saison qui je crois a été commandé, il y a peu, si mes souvenirs sont bons.

En fin de compte, je vous conseille chaudement d’aller la regarder. Elle vaut vraiment la peine ! Vivement la suite s’il y en a bien une. I hope so !!

sabrinasalem
Salem in the 90s serie !

De la sorcellerie, du rouge écarlate, une jeune fille prête à tout pour aider les siens, un trait d’humour, du fantastique bien exploité, voici, ce que l’on retrouve dans cette petite pépite signée Netflix !

Post Tenebras Lux / Après les ténèbres, la lumière !

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire