GIVE ME FIVE … Enemies for The Batman

Au vu des dernières informations, tombées sur la toile, annonçant les vilains de cher DC comics qui feront leurs apparitions dans le prochain long-métrage, réalisé par Matt Reeves (Cloverfield, War for the Planet of the Apes), dédié au justicier de Gotham, voici donc un petit TOP sur cinq d’entre eux afin de vous les présenter rapidement.

The Batman - TOP5

Firefly – #FIVE

La petite Luciole de cette belle maison d’édition a eu trois versions différentes & en voici les identités : Garfield Lynns (apparu dans Arrow & qui fut intéressant à voir), Ted Carson (apparu dernièrement dans les comics New 52 & Rebirth) et Bridgit Pike (inventée pour la série Gotham). Ces personnages sont tous liés à la pyromanie qu’importent leurs vécus & sont revêtus d’une combinaison noire et / ou grise anti-inflammable à laquelle s’ajoute un lance-flamme et parfois un jet pack voire des ailes métalliques.

D’après Geeks Worlwide ,un vilain devrait apparaitre en tant que pyromane professionnel & se ferait appeler Firefly. Le personnage est décrit comme étant un jeune homme orphelin tentant de détruire les endroits où il n’aurait pas eu la chance de grandir. La production chercherait, d’ailleurs, un acteur de toutes ethnies, comme pour tout les rôles ici, d’une vingtaine d’années. De ce fait, Jack O’connell (Eden Lake, Starred Up, 71, Unbroken, Skins, Godless) serait un excellent choix ! Il est dans la tranche d’âge, est très bon & ferait un remarquable badguy, bien que c’est probablement pour le temps d’un caméo.

The Batman - TOP5

Penguin#FOUR

Oswald Cobblepot alias le Pingouin (en VF) est une création de Bob Kane & de Bill Finger : les créateurs de Bruce « Batman » Wayne. Il est devenu, par ailleurs, plus que récurrent dans les aventures du fameux justicier depuis sa première apparition dans le Detective Comics #58 en Décembre 41. Oswald est un criminel milliardaire voire un gangster venant d’une des familles les plus puissantes de Gotham. Il a déjà eu trois incarnations en prise de vue réelle : Burgess Meredith en 66 dans le film & la série Batman de cette époque, Danny DeVito (voir ci-dessous) & plus récemment celle de Robin Lord Taylor (Gotham). Ces deux dernières sont les plus intéressantes !

Le personnage est quasiment tout le temps représenté par un homme de petite taille & de forte corpulence muni d’un parapluie faisant office d’épée ou d’arme à feu selon les versions où il apparait. Généralement, ce n’est qu’un malfrat assez lambda. Le choix d’en faire un gangster ayant du caractère, dérobant des œuvres d’arts lié aux oiseaux, serait sympa à voir sur grand écran, en plus d’être plutôt cool, cela ferait office de clin d’oeil à certains animés & comics. Puis, de cette manière, un certain lien pourrait se faire avec la belle Selina « Catwoman » Kyle, confirmé aussi pour le film, qui ne le laisse pas indifférent.

La production se penche sur des acteurs ayant une tranche d’âge entre 20 & 40 ans, et ont décrit un personnage comme tel : petit, rond, avec un long nez & utilisant des parapluies à multiples fonctions = le Penguin quoi ! Les seuls m’ayant frappé, pendant mes recherches, & qui selon moi, rempliraient bien leur contrat sont Taron Egerton (Legend, Kingsman, Eddy The Eagle) ayant été très remarquable dernièrement en Elton John dans le biopic musical Rocketman, & Dev Patel (Skins, Indian Palace, Slumdog Millionaire, Lion). Les deux acteurs en plus d’être dans la tranche d’âge, se rapprochant de celle de Robert Pattinson (notre futur Batman), sont britanniques & pourraient apporter leur accent au célèbre personnage du fait que celui-ci aurait passé une partie de son enfance dans un pensionnat anglais.

The Batman - TOP5
DeVito in Batman : Returns (92)

Two-Face – #THREE

Double-Face (en VF) / Harvey Dent, créé par les artistes à l’origine de Batman (Kane & Finger) le révélant au public en Aout 42 dans le numéro 66 de Detective Comics, est déjà apparu en live-action dans la série Gotham & les films Batman, Batman Forever et The Dark Knight. Il est un méchant emblématique du Batverse grandement inspiré du célèbre personnage du Docteur Jekyll / Mister Hyde. Dépeint comme étant LE grand procureur de Gotham City, Dent se révèle être un redoutable criminel après avoir survécu à un terrible accident lui brûlant la moitié de son corps. La version de Christopher Nolan, interprété par Aaron Eckhart (Olympus Has Fallen, Sully), fut magistrale. A voir ce que Reeves nous fera du personnage mais en attendant, il devrait apparaitre, dans le premier volet, sous les traits d’un homme entre 30 & 40 ans. Pour l’instant, ce sont les seules news à ce sujet, qu’on a à se mettre sous la dent.

Les acteurs qui feraient du bon travail en l’incarnant, selon moi, sont Armie Hammer (The Man from UNCLE, Call Me by Your Name), Garrett Hedlund (Tron : Legacy, Pan, Triple Frontier) & Luke Evans (Fast & Furious 6, High-Rise, The Hobbit, Dracula Untold, The Alienist). Bien que beaucoup ne le prennent pas au sérieux, l’acteur gallois (Evans) a été assez convaincant dans la plupart de ses rôles dont celui de méchant dans le sixième volet de la saga Fast & Furious donc pourquoi pas réitérer ça.

The Batman - TOP5

Mad Hatter – #TWO

Comme la plupart des personnages du Batverse, ceux entourant notre Batou, il fut crée par Finger & Kane. Jervis Tech, de son véritable nom, apparait pour la première fois dans le Batman #49 en 1948. Il est basé sur le Chapelier Fou de Lewis Carroll à qui l’on doit le conte Alice Au Pays des Merveilles (Alice In Wonderland en VO). D’ailleurs, le personnage y fait très souvent référence ! On peut remarquer la ressemblance entre eux par rapport à leurs styles vestimentaires, à leurs façons de s’exprimer mais aussi à leurs comportements. Tout s’en rapproche, il me semble. Hormis, le faite qu’ici, le Mad Hatter / le Chapelier Fou (en VF) est un génie scientifique qui manipule souvent ses victimes à l’aide de ses technologies. Il est bon de savoir qu’il est déjà apparu deux fois en live-action via les acteurs David Wayne l’ayant campé dans la série des sixties Batman & Benedict Samuel (ci-dessous) jouant dans la série Gotham.

Le studio aurait comme attentes un acteur ayant la quarantaine. Bien qu’il ait déjà 50 ans, Peter Dinklage (Death at Funeral, Game of Thrones, X-Men : Days of Future Past, Avengers 3 Infinity War) serait le choix idéal, encore une fois, selon mon avis! Il a prouvé via ces fictions & principalement via GOT qu’il était un bon & grand acteur. Sincèrement, ça serait vibrant de le voir interpréter un badguy qui donnerait du fil à retordre au Bat-justicier !

The Batman - TOP5

Riddler – #ONE

Alias le Sphinx dans les versions françaises ou encore l’Homme-Mystère, Edward Nygma fut inventé par FingerDick Sprang en 1948, et fut illustré, cette année-là, dans le numéro 140 de Detective Comics. Comme beaucoup des ennemis du défenseur de Gotham, il est assez récurrent dans les aventures de celui-ci. Ce qu’il faut retenir de Nygma, c’est qu’il est un redoutable bandit super-intelligent, énigmatique, bien évidemment, qu’il dirige souvent un gang de voyous de seconde zone, tout comme le Penguin ou bien Two-Face, & suivant les versions, il peut même aller jusqu’à retenir en hostage des proches du Chevalier Noir. Physiquement, il est, principalement, représenter sous l’apparence d’un homme blanc, mince, roux ou noir au niveau de la pilosité, vêtu d’un costume verdâtre, & de gants et cravate mauve. Le personnage a eu également plusieurs incarnations via des acteurs & les voici : Frank Gorshin (Batman de 66), Jim Carrey (Batman Forever de 95) & Cory Michael Smith (Gotham). Ces dernières adaptations sont aussi à voir & / ou à revoir !

Toujours d’après Geek Worldwide, un criminel, à l’esprit aiguisé de Gotham City & prenant un certain plaisir à laisser des enigmes & indices sur celles-ci dans toutes la ville afin que les autorités les résolvent, devrait apparaître au cœur du long-métrage. Bien sûr, ça ne peut être que ce personnage-là ! De plus, il serait dit & là, c’est confirmé par d’autres sites, qu’il pourrait en être le grand méchant & franchement, ça serait top car sur tout ceux cités, ici, c’est bien le plus coriace de tous que Bruce Wayne / Batman devrait affronter. Sachant, d’autre part, que le réalisateur veut faire un film noir / un polar en appuyant le côté détective du personnage que l’on a jamais vraiment eu au cinéma et qui fait parti intégrante de son identité, ça serait vachement génial & c’est clairement une très bonne idée.

Matt Reeves, le réalisateur, opterait pour un acteur entre 30 & 40 ans. Nicolas Hoult (Skins, X-Men, Mad Max, Kill Your Friends, Tolkien) & Andrew Garfield (The Social Network, The Amazing Spiderman, Hacksaw Ridge, Silence) seraient des choix merveilleux. On ne les pas vu dans ce genre de rôle mais au vu de leur talent, & si l’un d’eux est choisi, on peut s’attendre à du bon résultat final.

The Batman -

MENTION HONORABLE

Catwoman en très bref :

Selina Kyle est une cambrioleuse professionnelle ayant souvent eu une liaison avec notre héros fétiche ces dernières années. Elle a été jouée à plusieurs reprises que ce soit sur le petit ou le grand écran mais voici, les apparitions qu’il faut noter : Michelle Pfeiffer dans Batman Returns de Tim Burton & Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Le seul nom qui m’a paru alléchant fut celui de la charmante Nathalie Emmanuel aka Missandei dans Game of Thrones. Si vous avez des noms d’acteur à partager & / ou attentes, pour ce film, n’hésitez à le dire qu’on en débatte ensemble sereinement.

La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie.

Two-Face THE DARK KNIGHT

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire