GIVE ME FIVE … Future badguys of MCU

Hormis ou en plus de Namor, Kraven, Nightmare, Taskmaster, les Célestes ou encore les Sinister Six, voici cinq vilains des Marvel Comics qui pourraient tout aussi bien apparaître à l’avenir dans le MCU.

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

Kang the Conqueror – #FIVE

De son véritable nom Nathaniel Richards, descendant lointain du couple Reed Richards / Mister Fantastic & de Sue Storm / Invisible Woman, Kang le Conquérant (en VF) est un vilain créé par les célèbres Stan Lee & Jack Kirby en 63 où il est révélé au grand public grâce au comicbook Fantastic Four #19. Ce qu’il faut retenir de lui, c’est qu’il est un génie hors-norme, voyage dans le temps, possède une colossale collection d’armes & est un très bon combattant ! S’il y a des connaisseurs en comics parmi vous, en animés & / ou qui ont vu Legends of Tomorrow, vous pouvez voir en lui une sorte de Vandal Savage (DC).

Si Marvel Studios y pense & veut l’adapter, il serait intéressant de le voir en tant que méchant principal dans le troisième volet consacré à Antman = non, le film n’a pas encore été annoncé mais vu qu’ils font principalement des trilogies, on peut très bien se dire qu’ils le feront, ou dans un long-métrage dédié à Captain Marvel. Kang pourrait être un badguy badass qui resterait dans les mémoires s’il est bien écrit !

Marvel Studios, jetant, par moment, son attention sur des acteurs de The Lord of The Rings & dernièrement sur Game Of Thrones, ferait un bon choix en prenant l’anglais Sean Bean (Troy, Percy Jackson).

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

Dr. Doom – #FOUR

Il a failli avoir son propre film par la 20th Century Fox avant que Disney ne rachète leur studio & compagnie pour 71,3 milliards de dollars !

Victor Von Doom (Fatalis en VF) est un ennemi des Fantastic Four, comme Kang, ultra populaire aux yeux des lecteurs de comics. Il fut créé également par le duo remarquable Kirby-Lee en 62 & apparu pour la toute première fois dans le Fantastic Four #5. Vic est un manouche doté d’une grande intelligence pouvant rivalisé avec celles de Reed Richards & de Tony Stark, mégalomane, un conquérant raté, & un roi, dirigeant le pays (fictif) de la Latvérie situé en Europe de l’Est, très axé sur la technologie.

Il a déjà eu des interprétations live, il y a des années, via les acteurs Julian McMahon (Charmed, Marvel’s The Runaways) & Toby Kebbell (RocknRolla, Dawn of the Planet of the Apes, Ben-Hur) qui furent plutôt sympathiques. L’anglais Clive Owen (King Arthur, Children of Men, The Knick) pourrait très bien le jouer, il me semble. C’est un acteur confirmé & qui à la tête de l’emploi, en plus d’être britannique = un critère qui commence à être pris en compte cher Marvel, bien évidemment si la carrière suit !

Le personnage ne devrait être adapté que dans un film sur les Quatre Fantastiques, selon moi, & / ou faire une première apparition au sein du MCU via Black Panther 2 en tant que grand vilain ou en caméo.

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

Mister Sinister – #THREE

Ayant eu plusieurs alias comme Docteur Windsor, Arnold Bocklin, Mr. Pearsons ou encore Michael Milbury, Nathaniel Essex est un mutant, né humain & génétiquement modifié par Apocalypse, londonien & un grand rival des X-Men depuis sa création en 87, année durant laquelle il fit donc sa première apparition via le comics Uncanny X-Men #221. Il est bon de savoir qu’il fut créé par les artistes : Chris Claremont (Willow, First Flight) & Marc Silvestri (Spawn, Hunter Killer), qu’on le mentionne rapidement dans X-Men : Apocalypse lors d’une scène post-générique, qu’il n’a pas encore eu droit à son adaptation en prise de vue réelle tout comme Kang, Namor & Kraven pour ne citer qu’eux, qu’il est immortel, métamorphe, télépathe, télékinésiste, doté d’une force accrue, & de grandes connaissances dans les domaines de la biologie et de la génétique. Nathan a, par ailleurs, été le leader de la bande de méchants Nasty Boys & le fondateur des Marauders. Tous ces derniers éléments font de lui un redoutable & très puissant vilain Marvel. Il serait autant fascinant à transposer sur le grand & / ou le petit écran que les autres cités ici.

On peut se demander si les scénaristes d’X-Men : First Class & son réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, Kingsman trilogy) s’en sont inspiré légèrement pour écrire & mettre en scène le personnage de Sebastian Shaw lors de la séquence d’ouverture du film, celle où on le voit manipuler le jeune Erik Lensherr qui devint plus tard Magneto, car Mister Sinister est dépeint comme avoir été un scientifique du Troisième Reich & a donc probablement eu des manières pas très catholiques pour obtenir ce que lui ou ses supérieurs voulaient.

Du côté casting, Zachary Quinto (Heroes, Star Trek trilogy), outre le fait qu’il ferait un parfait Mister Fantastic, serait un très bon choix de la part du studio de même que celui de prendre l’acteur londonien Tobias Menzies (Rome, Black Mirror, The Night Manager, Game of Thrones, The Terror, The Crown) dont la carrière est plus intéressante, on ne va pas se mentir.

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

Green Goblin – #TWO

Apparemment, il devrait être teasé à la fin de Spiderman Far From Home via la scène post-générique qui dévoilerait la tour Stark / Avengers étant devenue la Oscorp Tower, c’est-à-dire la tour de la société de Norman Osborn qui n’est autre que le Bouffon Vert. Si c’est bien le cas, on n’a pas vraiment loin à aller pour s’imaginer le futur du MCU & surtout celui de Spidey.

Norman est, pour rappel, un remarquable homme d’affaire à mi chemin entre Lex Luthor & le Joker comme une personne l’a mentionné dernièrement sur Twitter. C’est une création du fameux duo Kirby – Lee qui apparu pour la première fois en juillet 64 dans l’Amazing Spiderman #14. Dans les comicbooks, il y a eu trois autres personnes sous le costume, après lui : son fils Harry, son psy le Dr. Hamilton & Phil Ulrich (le neveu de Ben Ulrich apparaissant en live dans la série Marvel’s Daredevil). Il est à l’origine même des Sinister Six & des Thunderbolts (une autre équipe de super-vilains), & est LE némésis de Spiderman ! Norman est, en plus, d’être un homme intelligent, arrogant, fier & quasiment bipolaire, muni de sens-surdéveloppés grâce à son sérum et est un combattant accompli. Il pourrait très bien combattre Kang s’en trop de difficulté !

Le célèbre personnage a déjà eu droit à des apparitions au cinéma via l’excellent Willem Dafoe (American Psycho, The Aviator, Nymphomaniac, Murder on the Orient Express, Seven Sisters, Aquaman) dans le premier Spiderman de Sam Raimi (Ash v Evil Dead) & le bon Dane DeHaan (Chronicle, The Place Beyond the Pines) dans The Amazing Spiderman 2. Au vu des changements d’ethnies désormais de la plus part des personnages entourant Peter Parker / Spidey, pour ne parler qu’eux, on peut se questionner sur celle-ci. Est-ce que ce sera un acteur asiatique comme Ken Wanatabe (Batman Begins, Godzilla, Inception, Detective Pikachu) ou un acteur hispanique comme Antonio Banderas (The Mask of Zorro, Spy Kids, Frida, The Music of Silence, Dolor y gloria) ? Bref, restons à l’affût à ce sujet, leur choix pourraient être intriguant & important, et nous pouvons leur faire confiance quant à l’écriture de celui-ci au vu des derniers badguys apparu sur les écrans : Killmonger, Hela, Vulture, Zemo & Thanos !

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

Galactus – #ONE

LE badguy définitif du Marvel Cinematic Universe ?

Le dévoreur des Mondes de cher Marvel est LE méchant qui a le plus de probabilité d’apparaître ses prochaines années au cinéma car c’est le vilain le plus puissant sur papier de la Maison des Idées, tout simplement ! Il pourrait très bien mettre à mal Darkseid cher DC. Créé par, une nouvelle fois, le duo Kirby – Lee en 66 & apparaissant pour la première fois dans le Fantastic Four #48, Galactus est un scientifique & un explorateur extrêmement fort qui a pour dons de manipuler totalement la matière, la gravité & l’énergie qui nous entoure. C’est l’entité cosmique par excellence ! Il a pour lui servir des hérauts : des gens qui l’envoit pour chercher des planètes à dévorer d’où son surnom. Le plus connu d’entre eux est Norrin Radd aka le Silver Surfer !

Galactus est déjà apparu en live-action, enfin, en quelque sorte, sous forme de « nuage » dans le second volet, de la 20th Century Fox, des Fantastic Four en 2007 d’où l’immense fureur des fans à l’époque de réduire le badguy à ça alors que la Fox en avait les droits. Était-ce une question d’argent ? Probablement ! Soit, avec Disney / Marvel, leur finance & leurs employés, on pourra avoir LE Galactus que nous méritons tous d’avoir.

 Pour son incarnation, Gary Oldman (Harry Potter, JFK, Dracula, Leon, The Fifth Element, The Dark Knight trilogy, Child 44, The Hitman’s Bodyguard), Denzel Washington (Malcolm X, USS Alabama, American Gangster, 2Guns), Morgan Freeman (The Dark Knight trilogy, The Shawshank Redemption, Seven, Danny the Dog, Invictus) & Daniel Day Lewis (Gang of New-York, Lincoln, Phantom Thread) seraient des choix idéaux.

MCU FUTURE BADGUYS - TOP5

– Je suis inéluctable.
– Et… moi… je suis Iron Man !

Thanos & Tony Stark – AVENGERS IV ENDGAME 

Une réflexion au sujet de « GIVE ME FIVE … Future badguys of MCU »

  1. […] Gambit, en quelques mots, est un mutant des Marvel Comics, créé par le renommé & talentueux Jim Lee – le chef créateur & co-éditeur de DC Comics travaillant sur des personnages comme Batman et Superman – et par le scénariste Chris Claremont (Uncanny X-Men, Excalibur, New Mutants). Il se nomme Remy LeBeau, a souvent eu des aventures aux côtés de Rogue (Malicia en VF) du fait que c’est son love-interest, & est un orphelin de la Nouvelle-Orléans ayant grandi parmi une guilde de voleurs. C’est un criminel aux multiples dons & en voici, ses principaux : charme hypnotique, bio-kinésie, prémonition, et contrôle & manipulation de l’énergie cinétique. Remy se révèle être également un très bon combattant à mains nues en étant formé dans plusieurs arts martiaux dont le Bojutsu : l’art du maniement du bâton = arme qu’il a très souvent en sa possession, en plus de ses fameux paquets de cartes à jouer qu’il n’hésite pas à utiliser en projectiles explosifs. Pour terminer à son sujet, il a fait partie, pendant un temps, des X-Men & de l’équipe de vilains des Maraudeurs : équipe formée par le redoutable Mister Sinister. […]

    Répondre

Laisser un commentaire