GIVE ME FIVE … Horrors Movie

Oyez oyez chers lecteurs, ici le Dude. En cette merveilleuse période d’Halloween, nous allons jeter un coup d’œil à cinq films d’horreur qui me font vraiment froid dans le dos et pour m’effrayer, il faut sortir de l’artillerie lourde voire très très lourde ! Ici, je parle donc bien de films horrifiques & non de long-métrages à base de jump scares qui te font sursauter de ton siège toutes les deux minutes. Ce qu’on veut c’est avoir peur & non se faire dessus ^^ ! Sans plus attendre, commençons notre top qui est parfaitement subjectif.

TOP 5 - HM

Rec – #FIVE

Petit film espagnol qui a été un succès critique et commercial, Rec est un excellent found footage. Le climat créé dans ce « documentaire » est incroyable. On est plongé dans la peur du début à la fin. Les acteurs font extrêmement bien leurs boulots, et le plan final est l’un des plus terrifiants que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui. Bref, c’est un must en terme de film d’horreur !

TOP5 - HM

The Last Exorcism – #FOUR

Un autre found footage vient compléter ce top ! The Last Exorcism est un film américain qui lui aussi excelle dans notre catégorie du jour. L’histoire, les acteurs et le format utilisés sont les ingrédients parfaits pour nous donner des sueurs froides, nous foutre les choquotes voire nous faire frissonner davantage.

TOP5 - HM

Halloween – #THREE

Classique du found footage NON, je déconne ! Pierre angulaire, que dis-je, l’un des pères fondateurs du slasher ! Halloween est un long-métrage qui a marqué le cinéma. John Carpenter est un véritable maestro ayant créé une ambiance renversante (merci à l’extraordinaire bande son) et ce, à partir d’un célèbre mythe enfantin, celui du Croque mitaine. Jamie Lee Curtis (New Girl, Scream Queens) y est juste époustouflante. J’ai hâte de voir le nouveau film sorti récemment (que j’aurais sans doute vu à la publication de cette chronique).

TOP5 - HM

Rosemary’s Baby – #TWO

Un chef d’œuvre du septième art, Rosemary’s Baby est un GRAND film ayant eu une adaptation télévisée en 2014 via la chaine NBC. Les rôles principaux furent attribués à la charmante Zoe Zaldana (Star Trek, Avatar) et au ténébreux Jason Isaacs (Harry Potter). Le point fort du film de Roman Polanski est qu’il ne montre rien. Un bon subterfuge pour faire travailler notre imaginaire ! Il y a beaucoup à en dire mais je ne retiendrai que deux choses, celles qui m’auront le plus effrayé : les dernières minutes et un plan que je ne citerai pas pour éviter le spoil.

En somme, courez le voir rapidement !

TOP5 -

The Texas Chainsaw Massacre – #ONE

Le pinacle des films horrifiques, le père de la monstruosité moderne voire l’horreur par excellence. The Texas Chainsaw Massacre, c’est une heure trente cauchemardesque où nous, spectateurs, sommes mis à rude épreuve. Ce long-métrage est l’un des plus fascinants & des plus malsains parmi tout ceux qui existent. Les meubles que l’on voit dans la maison sont faits avec de vrais os d’animaux, le tatou que l’on voit au début est un vrai (il a été ramassé sur le bord de la route), etc… L’un des plus phénoménaux, je vous le dis !

MENTIONS HONORABLES
Slither, Scream, It follows, Conjuring

Allez, passez un très bon Halloween, et à la prochaine …

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire