GIVE ME FIVE … Series for Disney +

Au vu du rachat de la 20th Century Fox par Disney pour plus de 70 milliards de dollars & des franchises qu’ils avaient déjà en leur possession, voici cinq idées de séries sur lesquelles la société devrait se pencher …

Series for Disney + - TOP5

Excalibur – #FIVE

Créé par le scénariste Chris Claremont & par le dessinateur Alan Davis en 87, cette équipe est plus ou moins l’équivalence britannique des Avengers & s’est vue, au fil du temps, changé sa composition. Néanmoins, les noms qu’il faut retenir sont ceux-ci : Captain Britain, Nightcrawler (Diablo en VF), Meggan, Peter Wisdom – le gars moustachu apparaissant dans Deadpool 2 & qui ne ressemble pas du tout à ce que vous avez vu -, ou encore celui du Juggernaut (le Fléau), d’après les plus récentes versions.

Comme avec les X-Men, il existe quelques comics sur eux & quelques versions. Du coup, il serait intéressant d’avoir une adaptation de leurs meilleures histoires, le tout en surfant sur les genres polar & dark fantasy qui, selon moi, colleraient parfaitement à cette équipe de mutants principalement britannique. Cette idée, de genres, serait bonne, car Lockheed, le petit dragon de Kitty Pride / Shadowcat, pourrait être mis en scène avec une certaine logique &, puis parce que ça diversifierait les adaptations super-héroïques sur écran. De plus, ça serait une grande première pour le studio d’avoir une série dans ces genres-là en faisant évoluer ces personnages à notre ère. Bien évidemment, il est plus que sage de nous montrer leur rencontre et leur origine durant les premiers épisodes si série, il y a. En tant que grand vilain, Mister Sinister serait un choix ambitieux. Il est puissant, britannique & pourrait créer l’équipe des Maraudeurs, dirigée par Gambit, afin de les arrêter. Il y aurait de la tension, des meurtres, des trahisons, de belles scènes d’action, de la fantasie, etc … Bref, plein de choses palpitantes qui pourraient nous donner une fiction agréable à regarder & à suivre.

Au niveau de l’écriture du scénario, des auteurs de la série Game of Thrones seraient d’excellents choix avec bien sûr le soutien des créateurs de la fameuse équipe !

Series for Disney + - TOP5
… – Nightcrawler – Phoenix – Shadowcat & Lockheed – Meggan – Captain Britain

Benjamin Gates – #FOUR

Pour recontextualiser cet univers, deux films ont été produit par Disney en 2004 & en 2007 où l’on y retrouvait le très bon Nicolas Cage (Ghost Rider, Lord of War, Mandy). C’était des films d’aventures où le personnage principal, Benjamin Gates joué par Cage, épaulé par des proches, devait, sous la pression d’un homme aux mauvaises intentions, trouvé un certain trésor ancien. Ils n’étaient pas des plus incroyables mais étaient très divertissants du fait que les acteurs semblaient être un minimum investi, que les histoires étaient enrichissantes, et qu’ils étaient un poil drôles, par moments.

Il serait sympathique & plaisant de revoir le fameux personnage à l’écran et être réinterpréter par Nicolas Cage. Comme cela va se faire du côté de certaines séries & films du MCU, un passage de flambeau serait, de Benjamin Gates vers une tierce personne tout autant passionnée d’Histoire que lui, intéressant à regarder si cela est bien amené, bien évidemment. Qu’il y ait certaines facilités scénaristiques, je ne suis pas contre, tant qu’elles servent le bon déroulement de l’intrigue & que ça reste, quand même, tempéré. Le but, d’après moi, outre un certain passage de flambeau en remettant cette saga à jour et ce par le biais d’une série, serait de nous faire connaître davantage de chose sur les mythes et légendes qui nous entourent, bien que les bouquins, le net & les voyages existent déjà pour cela. De plus, si la réalisation peut nous offrir de beaux plans, je suis pour quasiment à 200 pour 100. Soit, croisons les doigts si comme moi vous appréciez cette saga !

Series for Disney + - TOP5

Deadpool & Gambit – #THREE

Bien qu’il puisse y avoir un troisième opus consacré à Deadpool, apparemment, d’après certaines rumeurs & dire de l’acteur Ryan Reynolds l’incarnant, il serait plutôt cool de voir le personnage aux côtés du roublard Gambit car le duo fonctionne très bien sur papier, a une bonne dynamique, et est assez fusionnel d’un certain point de vue.

Gambit, en quelques mots, est un mutant des Marvel Comics, créé par le renommé & talentueux Jim Lee – le chef créateur & co-éditeur de DC Comics travaillant sur des personnages comme Batman et Superman – et par le scénariste Chris Claremont (Uncanny X-Men, Excalibur, New Mutants). Il se nomme Remy LeBeau, a souvent eu des aventures aux côtés de Rogue (Malicia en VF) du fait que c’est son love-interest, & est un orphelin de la Nouvelle-Orléans ayant grandi parmi une guilde de voleurs. C’est un criminel aux multiples dons & en voici, ses principaux : charme hypnotique, bio-kinésie, prémonition, et contrôle & manipulation de l’énergie cinétique. Remy se révèle être également un très bon combattant à mains nues en étant formé dans plusieurs arts martiaux dont le Bojutsu : l’art du maniement du bâton = arme qu’il a très souvent en sa possession, en plus de ses fameux paquets de cartes à jouer qu’il n’hésite pas à utiliser en projectiles explosifs. Pour terminer à son sujet, il a fait partie, pendant un temps, des X-Men & de l’équipe de vilains des Maraudeurs : équipe formée par le redoutable Mister Sinister.

Le Marvel Comics 100 / 100 « Deadpool v Gambit : le V c’est pour VS » est à lire ! Le duo est drôle & intéressant à voir, en plus de montrer leur efficacité, ensemble, sur le terrain. Du côté casting, Garrett Hedlund (Tron : Legacy, Pan, Triple Frontier, Mudbound), selon moi, Cillian Murphy (The Dark Knight trilogy, Peaky Blinders, Inception, Dunkirk) & Bradley Cooper (MCU, Limitless, A Star is Born) seraient des choix idéaux.

Series for Disney + - TOP5

Percy Jackson – #TWO

Personnage principal de la saga littéraire éponyme écrite par le bon Rick Riordan, Percy Jackson a déjà eu ses aventures adaptées sur le grand écran en 2010 & en 2013 où il fut campé par le très bon Logan Lerman (Fury, 3:10 to Yuma, The Three Musketeers 3D) et dont le premier film fut réalisé par nul autre que Chris Colombus (Harry Potter, Pixels). Ces films ne s’en sortaient pas trop mal, cependant, il n’était pas des plus impressionnants & malheureusement, le grand public n’a pas pris cette œuvre au sérieux. Il serait donc temps que cela arrive !

Une série serait le bon moyen pour réadapter au mieux ces livres, il me semble, car on aurait plus le temps de s’attarder sur les personnages, bien évidemment, de pouvoir s’y attacher, de les découvrir & de découvrir de nouveaux talents niveau acting par la même occasion, de mettre en place les intrigues & des twist assez sympathiques qui en feraient frémir plus d’un dont les fans, comme moi, de cet univers basé sur la mythologie grecque. Ce serait également une belle porte d’entrée pour les non-initiés aux mythes & légendes antiques car ils s’instruiraient plutôt bien sur ceux-ci par ce biais, biais qui pour moi offre une bonne base dans ce genre de cas. Puis, la réalisation pourrait se permettre beaucoup plus de choses voire prendre peut-être enfin de véritables risques. Avec des divinités & monstres en tous genres, il y a de quoi faire de ce côté-là !

Ensuite & pour en conclure avec cette idée, Timothée Chalamet (Lady Bird, Dune) en Percy, Joey King (The Dark Knight Rises, The Kissing Booth) en Annabeth, & Ashton Sanders (Moonlight, Native Son) en Grover, seraient de bons choix.

Series for Disney + - TOP5
Logan Lerman in Percy Jackson : The Lightning Thief (2010)

Davy Jones & the Dutch Flying – #ONE

  » Yo, ho sur l’heure
Hissons nos couleurs.
Hissez haut, l’âme des pirates
Jamais ne mourra.
Yo ho, quand sonne l’heure
Hissons nos couleurs.
Hissez haut, l’âme des pirates
Jamais ne mourra … « 

Bien qu’on connaisse déjà l’histoire de Davy Jones & de son équipage vivant sur le légendaire vaisseau « le Hollandais Volant » dans les grandes lignes grâce aux films et en particulier, grâce au second appelé Dead Man’s Chest (Le Secret du coffre maudit en VF), il serait très intéressant de revoir l’univers de Jack Sparrow sur nos écrans et ce par un spin-off ce consacrant donc à eux, à leur rencontre & à leurs anciennes et multiples quêtes.

Ce serait l’occasion d’en découvrir davantage sur la bande en question, d’en apprendre plus sur les origines de Davy Jones, de sa relation avec la déesse des mers Calypso, et de ses liens avec Bill Turner aka Bill le bottier & Jack Sparrow. Revoir Hector Barbossa & Lord Beckett, le temps d’un caméo ou deux bien placés, pourrait être fort sympathique & un minimum intéressant. Puis, si la production est ambitieuse, elle pourrait faire de Barbe Noire, apparaissant dans le quatrième volet On Stranger Tides (La Fontaine de Jouvence en VF), la némésis principale du Captain Jones, évidemment en ne tombant pas dans de très grosses facilités scénaristiques vu que c’est LE pirate emblématique, & il ne faudrait pas mettre en scène celui-ci en même temps que Barbossa car ça serait une incohérence importante vu que normalement, d’après mes souvenirs, ils ne se sont jamais rencontré auparavant.

Suivre Jones & ses hommes, à travers des péripéties les plus folles et intrigantes les unes que les autres, pourrait vraiment être captivant si l’ensemble de la production est soigné, on est d’accord. Il serait judicieux, d’ailleurs, qu’ils reprennent leurs sources d’inspirations dans les mythes et légendes maritimes. Selon moi, elle serait la première série à vraiment traitée de l’ère de la piraterie !

Si Disney a réussi, malgré le cinquième épisode, à produire une belle saga là-dessus. Pourquoi ne pas réitérer ce succès sur les « petits » écrans ? Le format de six à huit épisodes, durant au moins une quarantaine de minutes chacun, par saison serait idéal, et avoir d’autres figures emblématiques de la piraterie, en plus de Barbe Noire, telles qu’Anne Bonny, Calico Jack, La Buse, Edward « Ned » Low, et Charles Vane, pourrait apporter un côté plutôt réaliste au show, bien que ce soit encré dans une certaine fantaisie.

Series for Disney + - TOP5

MENTIONS HONORABLES 

Cyclops & sa famille, les New Mutants mais pas avec les membres qu’on aurait du voir au cinéma, Han Solo & Chewie – et si vous voulez parler Star Wars, je vous invite à vous diriger vers mon bon ami Donnie -, et pourquoi pas Indiana Jones.

7 réflexions au sujet de « GIVE ME FIVE … Series for Disney + »

    1. J ‘te renvois à deux chroniques précédentes si tu veux connaitre au moins 5 projets pour Disney + en développement, coté série, parmi tout ceux qui le sont ^^ le titre : Give Me Five… Future series for Disney +

      Répondre

        1. Future plateforme de streaming, tu veux dire ? Hahahaa 😛 Bah écoute, c’est ton droit. Moi, si j’en parles, c’est que j’en serais client, en tout cas c’est plus que probable vu que le contenu me parlera bcp + que celui de Netflix. Il en faut pour tous comme on dit! Etant fan de licence comme Marvel, Star Wars & appréciant certains contenu Disney, je serai p-e bon client. ^^

          Répondre

Laisser un commentaire