GIVE ME FIVE … Songs of Eminem

Et l’on souhaite un bon anniversaire au légendaire Slim Shady, Marshall Mathers troisième du nom aka Eminem, soufflant ses 46 bougies en ce jour.

Rap God – #FIVE

Le morceau a été interprété occasionnellement pour les YouTube Music Awards et pour les MTV Europe Music Awards en 2013. Le clip de la légende du rap y parodie la série Max Headroom des 80s. Eminem a déclaré, lors d’une interview, qu’il n’avait pas écrit son texte, que c’est un freestyle où il décrit légèrement sa carrière & où il s’auto-surnomme « dieu du rap ».

Not Afraid – #FOUR

Drogues, violence & disputes seraient mis de côté. Place à la renaissance d’Eminem !

L’icône, se serait-il mis au rap chrétien ? D’après, le Los Angeles Times s’est ce que l’on pourrait croire après une première écoute. Pour information, c’est un genre musical souvent lié à Kanye West. Pendant le refrain, il cite « I’m not afraid to take a stand » : phrase qui lui aura inspiré la chanson. Dans un second couplet, Marshall Mathers avoue ses erreurs passées et va jusqu’à critiquer son propre album Relapse.

N’est-ce pas un signe de grandeur, de maturité et de sagesse de se remettre en question afin de devenir meilleur ?

Lose Yourself – #THREE

Écrit d’une traite pendant le tournage du film biopic 8 Mile dans lequel on peut voir d’ailleurs ses notes, dans la scène du bus, qui auraient été vendues à 10 000 $ sur Ebay, Lose Yourself met en scène une des thématiques du long-métrage : le jeune rappeur inconnu et timide qui se retrouve sur un podium pour la première fois de son existence. Le hit serait devenu un véritable hymne pour la ville de Détroit, lieu d’origine du mythique artiste.

The Real slim shady – #TWO

Onzième single le plus vendu aux Etats-Unis, en 2000, qui lui fit gagné de multiples prix, telles que le Best Video Clip – MTV Video Music Award & le Best Rap Solo Performance – Grammy Award, The Real Slim Shady prend principalement pour cible des célébrités de la musique. Eminem s’est fait encore une fois remarquer en s’en prenant à des stars comme Pamela Anderson (Baywatch), Will Smith, Britney Spears, NSYNC et Christina Aguilera qui aurait été furieuse des propos tenu par le fameux rappeur disant que la chanteuse aurait fait une fellation à l’animateur TV Carson Daly et à Fred Durst (Limp Bizkit).

My Name Is – #ONE

Glorifié comme étant le sixième meilleur morceau de l’histoire d’après le magazine Q, le titre connut un énorme succès commercial. Il aurait subi des poursuites judiciaires de la part de sa mère à cause des paroles. Le fameux humour noir du Slim Shady est à nouveau présent & ce pour nos belles oreilles.

 Heat & Share !

Une réflexion au sujet de « GIVE ME FIVE … Songs of Eminem »

  1. Ahhhh ! Eminem…j’adore cet artiste qui est vraiment bon dans ce qu’il fait. L’album qu’il vient de sortir est pas mal du tout en plus 🙂 Mais je pensais pas qu’il avait déjà 46 ans O.O

    Répondre

Laisser un commentaire