Hawkman – BURNIN NEWS

On est à l’aube d’une nouvelle ère cher la Warner Bros où celle-ci semble vouloir diriger ses projets futurs sur des héros, vilains & anti-héros DC de « second » plan, au lieu de se concentrer sur ses principaux tels que Superman, The Flash, la Green Lantern Corporation ou encore Nightwing, bien qu’Aquaman & Wonder Woman ont enfin eu droit à leur adaptation.

D’après le site DC Planet, tirant ses informations de We Got This Covered, le héros Hawkman aurait droit à une nouvelle adaptation, prochainement, en live-action & ce sur grand écran où il ferait une première apparition via le film Black Adam dont on avait plus aucune nouvelle depuis un moment & où il serait le nemesis. Pour rappel, le vilain voire anti-héros dans certains cas du nom de Teh-Adam / Black Adam devrait être joué par nul autre que Dwayne « The Rock » Johnson (Rampage, Fast & Furious).

La production chercherait un acteur ayant une trentaine d’années & soyant de religion musulmane. Aucun nom ne figure sur le tableau, pour l’instant. En tant qu’acteur musulman, les deux seuls gros noms qui sont ressortis pendant mes recherches sont ceux de Mahershala Ali (Marvel’s Luke Cage, True Detective) & celui de Riz Ahmed (Rogue One, Venom). Autant vous dire que je serais fort partant pour le premier, bien qu’il ait déjà 45 ans ! En fouillant un peu plus, je suis tombé sur l’acteur Rami Malek (Bohemian Rhapsody, Mr. Robot) qui n’est pas de cette religion mais qui est d’origine égyptienne tout comme LE personnage & qui n’a que 37 ans. Cela pourrait porter en sa faveur, en plus de son Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Pour moi, l’acteur manque clairement de charisme & de puissance mais qui sait, s’il décroche le rôle, qu’il nous surprenne tous ! Puis, rien qu’en se rappelant les entrainements de Ben Affleck (The Accountant, Triple Frontier) pour celui de Batman, on peut très bien s’imaginer qu’il pourrait être convaincant. Dernièrement, celui qu’a subi une transformation de ce genre est Zachary Levi (Thor 2 & 3) pour incarner SHAZAM! 

HAWKMAN - NEWS

Apparemment, le long-métrage introduirait également le personnage d’Hawkgirl, déjà apparue dans Smallville, le Arrowverse et dans le célèbre animé la Ligue des Justiciers. Elle est l’épouse du héros et est tout aussi redoutable que lui !

Mais qui est-ce, au final, cet homme-aigle ?

Pour reprendre dans les grandes lignes, le personnage a été créé par l’écrivain Gardner Fox, le co-créateur de Batgirl & de Red Tornado pour ne citer que ceux-ci, & par l’artiste Denis Neville en janvier 1940 où il fit sa première apparition à travers l’un des numéros Flash Comics. De son véritable nom, Carter Hall est un archéologue qui finit par découvrir une mystérieuse tombe renfermant un ancien prince d’Egypte s’appelant Khufu Kha-Tarr. Un peu comme Moon Knight, un personnage de l’écurie Marvel, celui-ci se retrouve muni de dons lié à cette divinité dont le vol, des sens surdéveloppés, une agilité hors-paire, l’immortalité ou encore celui de pouvoir communiquer avec les oiseaux. Tout comme sa tendre & chère compagne, il possède une énorme massue ressemblant à une Morgenstern : une arme médiévale possédant des pointes en fer au bout de son manche.

En bref, c’est un personnage presque divin ayant de grandes facultés au combat & à la ténacité proche d’un Superman ou d’une Wonder Woman. Le voir au cinéma pourrait peut-être ENFIN attirer ma curiosité sur celui-ci car autant vous le dire, pour l’instant, je ne suis pas plus hypé que ça, tout comme la plupart d’entre nous.

HAWKMAN - NEWS

Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé.

Batman – THE DARK KNIGHT RISES

Une réflexion au sujet de « Hawkman – BURNIN NEWS »

Laisser un commentaire