Life – FAST CRITIC

Sorti pendant le printemps de l’année dernière, Life : Origine Inconnue (son titre en VF) est un thriller-dramatique de science-fiction durant une heure & quarante-cinq minutes. Il est réalisé par le suédois Daniel Espinosa qui avait travaillé, deux ans auparavant, sur le superbe thriller-policier Child 44, et il est produit par Sony Pictures en plus de Skydance Media (Mission Impossible 4, 5 & 6, Jack Reacher) & Columbia Pictures.

LIFE - CRITIC

Le casting est composé de quelques « petites » stars tels que Ryan Reynolds (The Voices, Deadpool), Jake Gyllenhaal (Jarhead, Prisoners, Nightcrawler, Southpaw), Rebecca Ferguson (Mission Impossible 5 & 6) & Hiroyuki Sanada (Westworld, The Last Samourai, The Catcher Was a Spy).

Alors un petit résumé ?

Six astronautes vivent ensemble depuis plusieurs mois dans une station spatiale mise en orbite autour de la Terre. Après avoir récupéré une sonde revenant de Mars dans laquelle se trouve un échantillon de la première forme de vie extra-terrestre et que le biologiste de l’équipe ait accéléré la croissance de celle-ci, les ennuies débutent …

LIFE - CRITIC

Le nouvel Alien ?

La réponse est … NON ! Cependant, aux premiers abords, on pourrait y croire. On nous montre, tout comme dans Alien, un équipage ayant rapatrié une « créature » et devant y faire face, mais la comparaison s’arrête là. Puis, niveaux chiffres, il n’y a pas photo. Au Box-Office mondial, Alien : Covenant, sorti quelques temps plus tard, fit beaucoup plus de recettes malgré le non-succès critique de celui-ci auprès de son public.

J’ai vraiment bien apprécié ce que j’ai vu, et c’est peut-être dû au fait que je ne savais pas trop à quoi m’attendre finalement. De plus, ce qu’il y a avec la trilogie Alien, c’est le fait qu’elle soit culte et donc que tout le monde en parle de près ou de loin. Du coup, j’ai été plus surpris par Life que par le premier volet de la saga (un visionnage des deux derniers est prévu). Je trouve que le suspense est très bien mis en scène et que la caméra se trouve là où elle devait être. Les acteurs sont bons. Jake Gyllenhaal nous livre encore une fois une belle prestation. En clair, ce gars ne me déçoit jamais & Dieu sait que je n’ai pas vu les tout premiers films où il apparaît. La fin m’a un peu scotché même si je l’avais senti venir. Elle est assez triste mais je n’en dirai pas plus. Le réal’ & / ou le scénariste a / ont été jusqu’au bout de son / leurs idée(s), et ça, c’est beau.

En somme, je ne serais QUE vous le conseillez. Amateur de SF et de bon film, ce thriller est fait pour vous !

LIFE - CRITIC

Des astronautes en galèrent, une substance mystérieuse et de l’hémoglobine, voilà ce que vous trouverez dans ce bon divertissement !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire