Scotland Yard – PULP FICTION

Qu’est-ce que cela donnerait si le célèbre Quentin Tarantino avait l’occasion de travailler sur un long-métrage consacré au plus grand des duo de la littérature anglophone ?

L’histoire serait celle-ci :

Plusieurs années après la fameuse chute de Reichenbach, Sherlock, ayant disparu de la société, doit refaire surface pour prendre en charge une toute nouvelle enquête des plus morbide …

Ce n’est autre que son frère aîné, un ancien militaire accompli, Mycroft qui le retrouve. Le jeune inspecteur franco-anglais de Scotland Yard, Garrett Lestrade aura essayer tant bien que mal de retrouver la trace du célèbre détective. Désormais, le docteur John Watson est marié et travaille à l’asile de Londres & Irène Adler est devenue la cambrioleuse la plus recherchée du Royaume-Uni.

SY - PULP

Niveau casting, je verrais bien les acteurs ci-dessous incarner nos légendaires personnages.

Ewan McGregor (Trainspotting, Star Wars, Fargo) jouerait celui de Sherlock, Zoe Zaldana (Star Trek, Guardians of the Galaxy) serait Irène Adler, Maggie Smith alias le professeur Minerva McGonagall de la saga Harry Potter camperait Mrs. Hudson, Luke Pasqualino (The Musketeers, Snatch) incarnerait, quant à lui, l’Inspecteur Lestrade, Damian Lewis (Homeland, Life) prêterait ses traits à Mycroft, le docteur John Watson aurait le facies de Nick Frost (Cornetto Trilogy, Into The Badlands), Moriarty serait campé par Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained, Star Wars, MCU), et pour terminer Walton Goggins (Django Unchained, The Hateful Eight, Sons of Anarchy) pourrait nous incarner un très remarquable Colonel Sebastian Moran.

SY- PULP

Pourquoi Tarantino ?

Parce que sa déconstruction dans Pulp Fiction est vraiment intéressante et innovante, en tout cas pour ma part, je n’avais jamais vu ça auparavant. C’est l’œuvre qui m’a le plus marqué du monsieur d’où le nom de cette chronique dédié à nos fictions ! La TOUTE première fois que je l’ai visionné, eh bien, je ne l’avais pas compris. J’ai pris une petite claque, en somme. Du coup, c’est à partir du second visionnage que j’ai pu apprécié amplement cette œuvre à part entière.

Travailler sur un tel long-métrage, nous permettrait d’avoir à nouveau, un bon duo au cinéma aussi bon que celui de Vincent-Jules. McGregor & Frost collaboreraient ensemble pour la TOUTE première fois, il me semble, et nous livreraient vraiment des séquences des plus mémorables. Sincèrement, pour moi, le réalisateur pourrait apporter un nouveau souffle au mythe tout comme a su le faire Guy Ritchie (Snatch, RocknRolla) avec sa duologie, porté par Robert Downey Jr. (Zodiac, MCU) & Jude Law (The Young Pope), dernièrement. Sa manière de mettre en scène les acteurs est des plus captivante. Certes, je n’ai pas apprécié une voire deux de ses œuvres mais cela ne m’empêche pas d’aimer son travail avec ses qualités & ses défauts que j’ai plus de mal à cerner.

SY - PULP

En bref, je suis déjà un « petit » fan du mythe sans mettre réellement plonger dans les bouquins, et voir Tarantino travailler dessus me ferait énormément plaisir.

Alors oui, c’est une chronique qui n’a pas pour but de donner une actualité ou encore une critique ou bien un Top mais je trouve que le « petit » passionné que je suis du septième art qui souhaite se re-focus vraiment sur un projet de livre à l’avenir se devait de créer cette chronique. J’espère avoir vos ressentis sur celle-ci & les prochaines si vous en avez bien évidemment. A bientôt ! Heat & Share !!

Madame, il est crucial de demeurer calme et rassurez-vous je suis un professionnel, mais le petit cousin placé là, cache la clé de mon salut –

Robert Downey Jr. – SHERLOCK HOLMES

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire