Tom Hardy – HAPPY BIRTHDAY

Et l’on souhaite un joyeux anniversaire à l’acteur anglais qui fête ses 41 ans en ce jour.

Alors futur James Bond ou non, voici, un petit topo de sa fabuleuse carrière …

Ses TOUS premiers rôles remontent à quelques années, en 2001, dans le beau film de guerre Black Hawk Down & dans la bonne mini-série Band of Brothers. Sept ans plus tard, il campe un petit gangster gay dans le cinquième long-métrage de l’extraordinaire Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes) nommé RocknRolla. Notamment connu pour avoir incarné le taulard le plus brutal du Royaume-Uni Michael « Charles Manson » Peterson en 2009, Thomas se voit offrir, un an plus tard, un « petit » rôle parmi un casting cinq étoiles dans l’une des pépites de Christopher Nolan appelé Inception. Il joua également dans la comédie-action This Means War aux côtés de Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman) & de la ravissante Reese Witherspoon (Big Little Lies) où il incarna un père divorcé agent des services secrets américains.

BIRTHDAY - HARDY
Bronson

Tom fut à l’affiche aussi d’autre bons films tels que Lawless où l’histoire se situe à l’époque de la prohibition, The Dark Knight Rises alias le dernier long-métrage consacré au Batman de Christopher Nolan où il joue le badguy Bane, Child 44 un thriller se déroulant dans les années 50 en pleine Union Soviétique aux cotés de Gary Oldman (The Dark Knight Trilogy, Darkhest Hour), Mad Max : Fury Road un reboot de la trilogie éponyme redirigée par George Miller où l’on peut y voir la superbe Charlize Theron (Atomic Blonde, Gringo), The Revenant basé sur une véritable histoire où Leo Di Caprio a le rôle principal, & dernièrement Dunkirk le film de guerre de Christopher Nolan.

Il se démarqua également dans les bonnes séries britanniques Peaky Blinders où il interprète Alfie Simmons un gangster juif rusé, et Taboo où il incarne James Delaney un homme de la haute société revenu troublé de son voyage en Afrique.

BIRTHDAY - HARDY
Alfie

On pourra le retrouver prochainement dans la seconde adaptation live du personnage, de cher Marvel Comics, Venom dont les droits appartiennent à Sony Pictures, et dans Fonzo un biopic consacré au célèbre gangster italo-américain Al Capone réalisé par Josh Trank (Chronicle, Fant4stic Four).

2 réflexions au sujet de « Tom Hardy – HAPPY BIRTHDAY »

  1. Coucou ! C’est sympa ce petit article ! J’adore Tom Hardy, je trouve que c’est un acteur très doué 🙂 J’avais beaucoup apprécié sa performance dans Legend où il interprète les jumeaux Kray. J’espère qu’il saura faire apprécier Venom (qui a déjà l’air boudé).

    Répondre

    1. Je ne l’ai pas vu, sinon j’en aurais parlé brièvement via cet article car j’en avais déjà vu deux sur les Kray (un arc narratif coupé sur 2). Je le trouve très bon dans tout les rôles où je l’ai vu. Venom est boudé car il n’y a pas Spiderman, que Sony veulent forcer avec leur spider-verse et que Venom devait ne pas être un film tout public… Franchement, la 1ere bande annonce me parlait un peu. Le second trailer m’a refroidi. Sincèrement qd je l’ai vu, j’ai pas su quoi en penser

      Répondre

Laisser un commentaire